Découvrez comment rendre votre jardin accueillant pour la biodiversité sur
HortilioL'achillée millefeuille est une plante connue pour ses qualités aromatiques, médicinales et ornementales. Ses petites fleurs blanches, mises en valeur par un feuillage attractif, décorent les jardins secs et ensoleillées où elles attirent de nombreux insectes.
En pot / bac : Arroser, sans détremper, les plants fraîchement mis en place pour favoriser la reprise. Arroser doucement pour permettre à l'eau d'atteindre la zone racinaire. Attendre que le substrat se dessèche entre deux arrosages.
En pleine terre : Arroser, sans détremper, les plants fraîchement mis en place pour favoriser la reprise. Arroser doucement pour permettre à l'eau d'atteindre la zone racinaire. Attendre que le sol se dessèche entre deux arrosages. Les plants bien établis supportent la sécheresse et peuvent se passer d'arrosages. Néanmoins, des arrosages occasionnels en cas de sécheresse estivale leur sont bénéfiques et permettent aux fleurs de gagner en volume.
Taille de défloraison : De juin à septembre
Taille d'entretien : De octobre à février
Fleurs pollinifères : Abeilles
Hôte d'auxilliaires : Coccinelles, Papillons, Abeilles, Coléoptères, Diptères
Fruits utiles : Oiseaux
Découvrez également les informations et caractéristiques de : Amélanchier du Canada.
Toutes les fiches ainsi que toutes les informations pour accueillir la biodiversité dans votre jardin sont disponibles sur Hortilio.